Stations et puits


Station Gares : extension des horaires de travail et de l'emprise chantier

Le chantier de la station Gares a été arrêté depuis quelques mois, par mesure de précaution, suite au risque de déplacements du terrain mis en évidence par les capteurs. Des confortements ont été mis en place et les travaux peuvent reprendre, mais cet arrêt de chantier a occasionné un important retard. A ce jour, il est nécessaire de rattraper ce retard afin de pouvoir accueillir le tunnelier dans la station dont l'arrivée est prévue au 2nd trimestre 2016.
Pour ce faire, la préfecture a accordé à l'entreprise l'extension de ses horaires de travail. Elle sera donc susceptible de travailler de 7h à 21h du lundi au vendredi, à partir du 15 septembre 2015.

À cette date, l'entreprise installera un deuxième poste d'extraction des déblais dans l'emprise chantier côté boulevard Solférino. La traversée piétonne et les fonctionnalités d'accès aux commerces seront maintenues.

Par ailleurs, une nouvelle emprise correspondant aux futurs accès de la station sera installée sur la partie est de la place de la Gare, face à la gare routière (emplacement de la fontaine).

Nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition.

Retourner à la liste