Stations et puits


Saint-Germain - Les travaux de construction

© Les Films de l'Autre Côté

Dès le 9 janvier, les premiers travaux ont débuté. Il s'agissait tout d'abord de préparer le terrain, d'achever la démolition de l'Ilot "Le Chat qui pêche" en cours, d'abattre des arbres, d'installer les palissades derrière lesquelles se déroule le chantier et d'approvisionner le matériel nécessaire à l'exécution des parois moulées. Depuis février, les travaux de réalisation de la station sont engagés.

Le chantier fonctionne en journée et en semaine uniquement (sauf pour la fin du chantier de parois moulées, qui a nécessité de travailler certains samedis).

Le chantier est délimité par une palissade opaque d'une hauteur de 2 m à travers laquelle des "fenêtres" permettent de jeter un coup d'oeil.
Tous les accès riverains à proximité immédiate du chantier sont maintenus et des cheminements sont conservés le long des palissades.
Depuis janvier, la collecte des déchets en bacs roulants est supprimée pour les riverains de la place. Les déchets sont à déposer dans les bornes d'apport volontaire aériennes mises à disposition.

En 2015, une nouvelle phase de chantier permettra de réduire l'emprise et de restituer la partie nord de la place.

Station en lien

Retourner à la liste