Stations et puits


Sainte-Anne - Janvier 2016 - Nouvelle phase de chantier

Le terrassement de la station Sainte-Anne se termine fin janvier. Début février, la phase de génie civil va démarrer. Il s'agira de réaliser le radier, les parois et les dalles (voir schéma sur le document joint). Cette étape va débuter par l'installation de deux grues.

Le tunnelier est attendu dans la station à l'automne 2016. Avant son passage, des confortements préventifs du sous-sol dans le secteur de la rue de la Motte Fablet seront réalisés. Ils auront lieu cet été, afin de gêner le moins possible le fonctionnement du quartier.

Ces confortements, comme ceux réalisés rue du Vau Saint-Germain en juin 2015, consistent en des injections ou l'installation de micropieux. Cela permettra de consolider les terrains au-dessus du tunnel avant le passage du tunnelier.
 

EXTENSION DES HORAIRES

Dans un souci d'optimiser les cadences des travaux de terrassement et du passage à la phase de génie civil, l'entreprise a obtenu de la préfecture l'autorisation de prolonger sa période d'extension d'horaire. Elle travaillera donc de 6h00 à 22h00 du lundi au vendredi jusqu'au 5 février 2016.

Retourner à la liste