Stations et puits


Jules Ferry - Février 2016 - Nouvelle phase de chantier

© Jean-Louis Aubert

La phase de soutènement et de terrassement de la station Jules Ferry est terminée depuis fin 2015. Les travaux de la station sont maintenant entrés dans la phase de génie civil qui va consister à réaliser le radier, les parois et les dalles (voir les étapes sur le document en pièce jointe). Cett phase va durer environ 18 mois et laissera place au second oeuvre.
 

BÉTONNAGE DU RADIER

Le radier, actuellement en cours de ferraillage depuis le 2 février et d'un volume total d'environ 3000m3 de béton, va être réalisé en plusieur coulages dont les 6 plus importants nécessiteront une mise en oeuvre unitaire de 350m3 à 450m3 de béton durant la journée.

Ces 6 coulages d'une durée de 8 à 11 heures nécessiteront l'intervention permanente d'environ 12 camions de livraisons soumis aux conditions d'accès et de circulation du centre-ville.
Aussi, afin de gêner le moins possible la circulation aux heures de pointe, l'entreprise a sollicité l'autorisation d'anticiper les premières livraisons de béton sur ces opérations. Elle serait alors amenée à démarrer à 6h sur 6 dates comprises entre le 17 février et le 15 avril 2016 (jours non fixés à ce jour).
 

Station en lien

Retourner à la liste