Stations et puits


Puits Lafond - Les travaux de construction

Emplacement de la future zone de chantier du puits Lafond - mrw zeppeline bretagne

Comme la ligne a, la ligne b du métro disposera de puits de secours et de ventilation. Ces ouvrages souterrains sont nécessaires dès que la distance entre deux stations dépasse 800 m. Ils doivent permettre de faciliter l'accès des pompiers et la ventilation du tunnel en cas d'incendie.

Le puits Lafond, entre les stations Jules Ferry et Gros-Chêne, sera ainsi créé rue Lafond, pour être directement raccordé au tunnel de la ligne b. C'est un ouvrage souterrain qui, une fois terminé, ne laisse apparaître que des grilles au sol.

Début octobre, l'entreprise va commencer son installation de chantier ainsi que des travaux préparatoires, notamment la création d'une nouvelle rampe d'accès aux personnes à mobilité réduite. Par la suite, les travaux de génie-civil démarreront. Le sens de circulation sera maintenu. Le stationnement sera supprimé des deux côtés de la rue au niveau de l'emprise chantier et le cheminement piétons sera maintenu côté pair de la rue Lafond.

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