Stations et puits


Beaulieu-Université : Infos chantier

Dans le cadre des chantiers du métro, une nouvelle campagne d'abattage d'arbres* va être réalisée à partir du 20 octobre.

Les engagements pris lors de l'enquête publique nous imposent d'intervenir le plus possible en dehors des périodes de nidification, ce qui, croisé avec les contraintes de planning du projet, nous amène à envisager plusieurs campagnes d'abattage* d'arbres entre 2013 et 2016.
La première campagne ayant été déjà réalisée l'année dernière, la deuxième campagne va débuter à partir du 20 octobre 2014 pour les besoins des travaux de génie civil.

Elle aura lieu dans un premier temps dans le secteur nord-est (le nord du boulevard de Vitré, la rue Mirabeau et le domaine du CROUS).
Dans un deuxième temps, 175 arbres seront abattus le long de l'avenue des Buttes de Coësmes, à partir de novembre.
Ces interventions ne devraient pas avoir de répercussions particulières sur la circulation.

Le calendrier prévisionnel a été établi comme suit :

Semaines 43 - 44 : abattage d'un arbre sur l'emprise de l'armée LYAUTEY et abattage des arbres situés dans l'emprise du lycée Chateaubriand.

Semaines 44 - 45 : abattage Nord Boulevard de Vitré, abattage rue Mirabeau et CROUS

Semaines 45- 46 : Fin abattage CROUS et abattage Buttes de Coesmes

Par ailleurs, les premières réalisations des piles du viaduc démarreront au cours du 1er semestre 2015, et non fin 2014 comme annoncé dans notre dernière lettre de chantier. Ce délai est nécessaire à l'entreprise pour affiner les études.

* pour rappel, les arbres seront replantés en nombre supérieur à l'issue des travaux

Station en lien

Retourner à la liste