Stations et puits


Viaduc - Février 2017 - Réalisation du tablier bd des Alliés - MODIFIFICATION DES PHASES

MODIFICATION DES PHASES :

Après études, les contraintes de circulation liées au déplacement de la poutre et à la pose du tablier ont pu être optimisées et réduites. Les nouvelles phases de circulation prévues sont :
- Jusqu'à mi-avril : fermetures ponctuelles du bd des Alliés (1h à 1 journée) hors période de pointe du matin.
- De mi-avril au 25 avril : fermeture du sens montant du bd des Alliés (6 jours)
- Du 26 avril à mi-mai: fermeture totale du bd des Alliés entre le rond-point de Bouriande et la rue du Chêne Germain.

Ces dates sont données à titre indicatif, l'avancement du chantier dépendant notamment des conditions météos. Les déviations de circulation restent les mêmes que dans les schémas du document ci-dessous.

La pose des écrans latéraux nécessitera également de fermer le bd des Alliés à la circulation pendant 2 semaines. Cette opération est reportée à cet été, pour perturber le moins possible la circulation.

Le chantier du viaduc progresse et va apparaître boulevard des Alliés. 9 tabliers bi-travées (portion de tablier entre 3 piles) seront posés successivement jusqu'à l'avenue Belle Fontaine de mi-février à juin 2017, ce qui va impliquer des contraintes de circulation pour garantir la sécurité.

Pendant l'opération d'avancement de la poutre, la circulation sera interdite dans la zone balayée par l'ensemble de la poutre. Durant l'opération de pose du tablier, la circulation sera interdite à l'aplomb des zones de pose.

Dès février, des arbres seront recépés, élagués  ou abattus pour permettre les déplacements de la poutre.

Jusq'à mi-juin, 2 phases de circulation seront mises en place:

1 - du 17 février à fin mars : impacts ponctuels sur la circulation
2 - de fin mars à mi-juin : fermeture totale du boulevard des Alliés entre le rond-point de Bouriande et la rue du Chêne-Germain

Pour plus de détails, consultez la lettre de chantier ci-dessous.

Retourner à la liste