Stations et puits


Vers un changement de phase

La pose du tablier est à présent achevée et les 2km395 de viaduc sont donc visibles. Cependant, le viaduc n'en est pas moins terminé.

La pose des écrans latéraux va se poursuivre, l'étanchéité du tablier et la pose des écrans acoustiques vont être réalisées ainsi que les finitions.
Ensuite, l'ouvrage sera livré à Siemens pour la réalisation des voies à partir de l'été 2018 (voir pièce jointe ci-dessous) et l'installation des équipements systèmes.

LE TABLIER SOUMIS À RUDE ÉPREUVE
Des épreuves de chargement vont être réalisées sur 7 tabliers (6 bi-travée et 1 mono-travée) début mars: il s'agit d'installer des appareils de mesures en différents points et de charger les tabliers de 8 poids lourds d'environ 32 tonnes chacun.
Ces tests ont pour objectif, notamment, de s'assurer que l'ouvrage livré est apte à supporter les charges d'épreuves et ainsi de garantir sa destination finale en terme de portance. Mais également de vérifier que le fonctionnement mécanique de l'ouvrage est conforme à ce qui avait été prévu.

Pourquoi 7 tabliers sur les 36 ?
Ces 7 portions de viaduc sont représentatives de l'ensemble des tabliers du viaduc. Les autres subiront aussi des épreuves, dites "allégées".

Retourner à la liste