Stations et puits


Saint-Jacques - Gaîté - Modification du rond-point d'accès à la rocade

© Les Films de l'Autre Côté

Afin de pouvoir réaliser la portion de tranchée couverte se situant sous une partie du rond-point d'accès à la rocade, il est nécessaire de réaménager et de diminuer provisoirement ce giratoire.

Divers travaux vont être réalisés : démontage / suppression d'îlots, terrassement, dépose de clôtures, réalisation du revêtement de chaussée, mise en place de bordures, réalisation du marquage au sol, etc.

Plusieurs phases sont à prévoir (dates prévisionnelles) :

- Du 29 janvier au 10 février : intervention sur les îlots existants et sur la partie centrale du rond-point. La circulation sur l'avenue Roger Dodin, en direction de Rennes, sera réduite à 1 voie. Également, le nombre de voies sur le rond-point sera réduit de 3 à 2 voies.

- Du 10 au 26 février : réalisation d'une nouvelle bretelle de sortie Rocade nord vers Saint-Jacques de la Lande. Aucune perturbation particulière n'est à prévoir en journée.

- Nuits du 23 au 26 février (20h30-6h) : mise en place des bordures, réalisation du revêtement de chaussée et du marquage au sol. Ces travaux nécessitant de couper la circulation aux abords du rond-point, ils seront réalisés de nuit afin de perturber le moins possible la circulation. Tous les accès au rond-point seront fermés. Des déviations seront mises en place.

Pour consulter les déviations associées aux travaux de nuit, téléchargez la pièce jointe.

La mise en circulation du rond-point modifié sera effective de fin février à septembre 2015. À l'issue de cette période, le giratoire retrouvera sa configuration initiale.

Photo vignette : Niveau -2 - Vue depuis le quai, direction Cesson-Viasilva - GOUYOU BEAUCHAMPS, Fabien PEDELABORDE - Image non contractuelle

A télécharger

Retourner à la liste