Actualités
NOUVEAUX TRAVAUX DE CONFORTEMENT AVANT LE REDÉMARRAGE DU TUNNELIER
Mis à jour le 16/03/2017
Depuis l'arrêt du tunnelier, des travaux de reconnaissance et de consolidation du sous-sol ont été menés dans la zone touchée par l'affaissement.
Compte tenu du déconfinement des terrains occasioné par la réalisation des sondages dans ce secteur, il a été décidé d'étendre la zone de confortement avant de redémarrer Elaine.
Une nouvelle phase de travaux va donc être engagée à l'avant du tunnelier, sur environ 70 mètres, toujours depuis les espaces (parkings) situés derrière les bâtiments du côté pair de la rue de Saint-Malo.
Ces travaux, débutés ce 21 février, devraient durer environ 1 mois. Le tunnelier pourra ensuite reprendre son creusement vers la station Jules Ferry puis les stations Gros-Chêne et Les Gayeulles.
Cet aléa intervient alors que l'ensemble des chantiers de la ligne avance comme prévu. Quatre stations sont en phase de second oeuvre (elles seront 8 dès cet été) ; les 2,4km de tunnel peu profond sont achevés et la construction du viaduc se poursuit boulevard des Alliés. Au printemps, la première rame de Cityval arrivera à Rennes.